(mongodb >=1.13.0)
La classe MongoDB\Driver\ServerDescription est un objet de valeur qui représente un serveur auquel le pilote est connecté. Les instances de cette classe sont retournées par les méthodes MongoDB\Driver\Server::getServerDescription() et MongoDB\Driver\Monitoring\ServerChangedEvent.
MongoDB\Driver\ServerDescription::TYPE_UNKNOWNLe type de serveur inconnu, retourné par MongoDB\Driver\ServerDescription::getType().
MongoDB\Driver\ServerDescription::TYPE_STANDALONELe type de serveur autonome, retourné par MongoDB\Driver\ServerDescription::getType().
MongoDB\Driver\ServerDescription::TYPE_MONGOSLe type de serveur Mongos, retourné par MongoDB\Driver\ServerDescription::getType().
MongoDB\Driver\ServerDescription::TYPE_POSSIBLE_PRIMARYLe type de serveur primaire possible d'un ensemble de réplicas, retourné par MongoDB\Driver\ServerDescription::getType().
Un serveur peut être identifié comme un primaire possible s'il n'a pas encore été vérifié mais qu'un autre serveur de la réplique pense qu'il est le primaire.
MongoDB\Driver\ServerDescription::TYPE_RS_PRIMARYLe type de serveur primaire d'un ensemble de réplicas, retourné par MongoDB\Driver\ServerDescription::getType().
MongoDB\Driver\ServerDescription::TYPE_RS_SECONDARYLe type de serveur secondaire d'un ensemble de réplicas, retourné par MongoDB\Driver\ServerDescription::getType().
MongoDB\Driver\ServerDescription::TYPE_RS_ARBITERLe type de serveur arbitre d'un ensemble de réplicas, retourné par MongoDB\Driver\ServerDescription::getType().
MongoDB\Driver\ServerDescription::TYPE_RS_OTHERLe type de serveur d'un ensemble de réplicas autre que primaire, secondaire ou arbitre, retourné par MongoDB\Driver\ServerDescription::getType().
Ces serveurs peuvent être cachés, démarrer ou récupérer. Ils ne peuvent pas être interrogés, mais leurs listes d'hôtes sont utiles pour découvrir la configuration actuelle de l'ensemble de réplicas.
MongoDB\Driver\ServerDescription::TYPE_RS_GHOSTLe type de serveur fantôme d'un ensemble de réplicas, retourné par MongoDB\Driver\ServerDescription::getType().
Les serveurs peuvent être identifiés comme tels dans au moins trois situations : brièvement pendant le démarrage du serveur ; dans un ensemble de réplicas non initialisé ; ou lorsque le serveur est écarté (c'est-à-dire retiré de la configuration de l'ensemble de réplicas). Ils ne peuvent pas être interrogés, ni leur liste d'hôtes utilisée pour découvrir la configuration actuelle de l'ensemble de réplicas ; cependant, le client peut surveiller ce serveur dans l'espoir qu'il passe à un état plus utile.
MongoDB\Driver\ServerDescription::TYPE_LOAD_BALANCERLe type de serveur équilibreur de charge, retourné par MongoDB\Driver\ServerDescription::getType().